À propos de Paradox Cheer Elite

Paradox Cheer Elite est lancé devant une foule de 850 personnes

C’est en présence de plus de 850 personnes qu’a été officiellement lancé Paradox Cheer Elite, un nouvel organisme à but non lucratif œuvrant notamment dans la promotion et le développement du cheerleading à Saint-Félicien et dans les environs. L’annonce a été faite devant le public de la première édition du spectacle annuel de cheerleading organisé par la commission scolaire du Pays-des-Bleuets qui a eu lieu à la salle Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini le 27 mai 2018.

Paradox Cheer Elite offrira dès cet été des cours de gymnastique au sol, de figures et de sauts de cheerleading, ainsi que des séances de conditionnement physique dans le but de préparer des athlètes potentiels à intégrer ses équipes compétitives à l’automne.

Dès septembre, en plus de l’entraînement de ses équipes compétitives, PCE offrira également des cours d’initiation acrobatique et des cours de ninjas pour les tout-petits et les enfants (18 mois à 5 ans), ainsi que des cours de gymnastique au sol ouverts à différents groupes d’âges afin que tous développent de saines habitudes de vie.

Cheers de St-Félicien

Impact positif pour la région

La création de Paradox Cheer Elite permettra de consolider au moins 6 emplois d’entraîneurs à temps partiel à Saint-Félicien. L’organisme permettra à plus de jeunes d’être initiés aux rudiments du cheerleading et de se développer dans un milieu professionnel et sécuritaire.

Partenariat avec les institutions locales

Paradox Cheer Elite a pu voir le jour grâce à la collaboration de la Polyvalente des Quatre-Vents, du Cégep de Saint-Félicien et de la Municipalité de Saint-Félicien. D’autres partenariats sont actuellement envisagés afin d’assurer le développement du projet représentant présentement un investissement de plus de 20 000 $.

Un sport qui se porte bien

Établi depuis maintenant 15 ans à Saint-Félicien, le cheerleading est un sport dont la popularité continue de croître annuellement et compte maintenant plus d’une centaine d’athlètes dans la municipalité, plus de 800 dans la région et plus de 10 000 au Québec.

L’objectif premier de Paradox Cheer Elite est d’offrir une gamme de services complémentaires à ce qui est offert dans les établissements scolaires afin de faire évoluer les athlètes et le sport.

Plans pour le futur

PCE compte se développer au cours des prochaines années afin d’offrir des équipements et un établissement dédié au cheerleading à Saint-Félicien en s’associant avec des partenaires majeurs du milieu. L’objectif étant de se munir d’installations se rapprochant de ce qui se fait dans les grands centres comme Québec et Montréal afin de stimuler les chances des athlètes de se développer à leur plein potentiel et participer à des compétitions de plus hauts niveaux tout en offrant un milieu d’apprentissage performant et sécuritaire.

Le soutien de la population est essentiel pour l’évolution de ce projet. D’ailleurs les équipes promotionnelles de Paradox Cheer Elite pourront être aperçues cet été lors de plusieurs festivals de la région afin de lancer le projet et récolter des fonds servant à offrir une vaste gamme de services de qualité.

Des entraîneurs professionnels

C’est Madame Marie-Ève Langlais, originaire de Saint-Félicien, qui a eu l’idée de lancer ce projet initialement. Elle s’est alliée de différentes ressources afin de le concrétiser. Passionnée de cheerleading depuis plus de 15 ans, Marie-Ève sera accompagnée de plusieurs entraîneurs qu’elle a formés au fil des ans et qui sauront amenés les athlètes à se dépasser en leur transmettant leurs connaissances et surtout leur passion.

Close Menu
×
×

Cart